Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'AGPressGraph\manipulator' does not have a method 'httpsCanonicalURL' in /home/clients/5261c9d657e00e28815b05a63122b0d3/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

accomplir

Screen-Shot-2014-05-31-at-12_28_48-PM

Le Challenge Beast Tamer / Iron Maiden 

C’est en quelque sorte l’objectif ultime que chaque adepte de l’entraînement aux principes StrongFirst souhaite atteindre. Trois épreuves :

  • un Press strict avec Kettlebell ;
  • une traction avec un Kettlebell accroché à la ceinture ;
  • un Pistol Squat avec un Kettlebell dans les mains.

 Jusque là, rien d’insurmontable pour tout pratiquant qui s’entraîne sérieusement… Sauf que pour être un Beast Tamer (pour un homme) ou une Iron Maiden (pour les femmes), il faut être capable de réaliser chacun de ces exercices avec :

  • pour les hommes : le Kettlebell de 48 kg (a.k.a « thé Beast« ) ;
  • pour les femmes : Le Kettlebell de 24 kg.

maxresdefault

Il y a beaucoup de gens capables de réaliser une de ces épreuves. Certains peuvent en réussir deux. Mais la capacité à réaliser les trois est rare puisque chacun de trois mouvements favorise des types de physiques différents (en principe le Pistol ou les Tractions sont plus faciles pour des athlètes légers. Un poids lourd aura plus de facilité sur le Press). Dès lors, un homme ou une femme ayant réussi les trois épreuves peut être considéré comme un individu dangereux.

La liste (très limitée à quelques 28 personnes) des instructeurs certifiés StrongFirst ayant réussi le Challenge se trouve la page Achieve de StrongFirst.com.

Vous avez ci-dessous un exemple du déroulement d’une épreuve de ce chalenge Homme et femme. Comme vous le verrez, ça a l’air facile, mais croyez moi, être capable de réaliser chacun de ces exercices avec ces poids est vraiment la preuve d’une force assez extraordinaire.

Si vous êtes un homme, essayez simplement de porter un Kettlebell de 48 kg, vous aurez déjà une idée de la difficulté que peut représenter chacune de ces épreuves.

Vous avez ce qui est nécessaire ?

Tentez le Challenge lors de n’importe quelle session de certification StrongFirst