Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'AGPressGraph\manipulator' does not have a method 'httpsCanonicalURL' in /home/clients/5261c9d657e00e28815b05a63122b0d3/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

SFL

10614323_866818283338060_517739265560614390_n

Prérequis à la certification SFL (StrongFirst BarbelL) :

Le justificatif d’une présence à un stage SFG  ou une certification d’instructeur SFG niveau I est un prérequis pour assister à une session de certification SFB.

Pourquoi assister à une certification SFL :

« Pourquoi soulevons nous des poids ? » demande Marty Gallagher dans son livre Coan : The Man, the Myth, the Method (Coan, l’homme, le mythe, la méthode). « Nous soulevons des poids pour augmenter notre force physique et la taille de nos muscles. Aucune autre réponse n’est correcte.  »

Ed Coan poursuit : « je crois fermement que tout le monde devrait fondamentalement s’entraîner de la même manière indépendamment de l’âge, du sexe, de la taille, du poids, de la forme physique, du pourcentage de graisse corporelle, etc… J’ai une méthode pour développer la force et le muscle… Pourquoi votre entraînement devrait il être différent du mien ? Plus léger, certes, mais différent, non. »

Le Powerlifting pour tous ? Dans ce siècle des « lumières » de l’entraînement « fonctionnel et spécifique au sport » ce projet semble naïf et démodé mais seulement pour ceux qui ont parcouru les thèses sur la science du sport au lieu de les lire. L’entraînement de la force spécifique au sport – ou préparation spéciale force, si vous préférez la termonologie russe – doit être fondée sur un entraînement de force générale.

Et la force générale est celle nécessaire « pour réaliser tout travail physique de manière plus ou moins efficace. » (Ozolin). Cela signifie que nous recherchons des exercices dont les effets sont transférables au maximum à la plus large gamme d’activités. Et les mouvements de powerlifting en font partie, dans la même catégorie que le Swing avec Kettlebell.

Bien sûr, se contenter de copier aveuglément les techniques et méthodes d’entraînement du powerlifting n’est pas une bonne idée. « Il y a une différence entre soulever plus et devenir effectivement plus fort. » Un pontage extrême au développé couché vous permettra d’ajouter quelques kilos. Mais est-ce qu’il vous a rendu plus fort ? Est ce qu’il a fait de vous un meilleur sprinter ou un meilleur combattant ?

Le fait est qu’un athlète peut apprendre beaucoup des powerlifters et des haltérophiles, mais il n’a aucune raison de les imiter aveuglément. Le Professeur Verkhoshansky avertissait de ne pas « copier simplement et mécaniquement les moyens et méthodes utilisés en haltérophilie ou dans d’autres sport ».

C’est pourquoi Pavel a fait équipe avec le Docteur Michael Hartle, Master SFG, pour développer ce cursus. En plus d’être un champion national de powerlifting (US Association of PowerLifting) et chef entraîneur de l’équipe des Etats Unis de la Fédération IPF, le Docteur Hartle joue en league semi-professionnelle de football américain avec des types qui ont la moitié de son âge.

Le Dr Hartle connaît le powerlifting de fond en combles. Mais il sait également comment sélectionner et modifier ses techniques et méthodes pour les athlètes et se débarrasser du reste.

Il sait également comment combiner l’entraînement avec barre olympique avec l’entraînement avec Kettlebells pour obtenir le meilleur des deux mondes.

En fait, nous enseignons les compétences avec la barre sur la base des compétences StrongFirst avec Kettlebells. Certains experts de la barre olympique, comme Dan John, Master SFG, pensent que le Kettlebell est le point d’entrée parfait dans l’entraînement de la force. C’est pourquoi le prérequis pour cette certification SFL est d’avoir assisté à un stage ou d’avoir une certification dans le cadre du cursus écrit par Pavel Tsatsouline.

10645083_610544979056009_6211710767469899392_n

Mouvements enseignés :

Apprenez les mouvement du powerlifting :

  • Squat (barre sur le dos) ;
  • Développé couché ;
  • Soulevé de  terre (conventionnel et sumo).

10577195_175244432650743_7854758293082781098_n

Ainsi que des mouvements accessoires triés sur le volet :

  • Front Squat ;
  • Zercher Squat ;
  • Good Morning
  • Military Press ;
  • Plusieurs variations du développé couché.

Image-10

Vous repartirez avec une boîte à outil de progressions, régressions, des repères de coaching et des correctifs.

Recevez une initiation à l’élaboration de programmes scientifiques des développement de la force.

Le spécialiste russe Nikolay Vitkevich soulignait : « l’entraînement sportif  spécifique est différent pour chacun… L’entraînement de base est schématiquement le même dans tous les sports et vise à augmenter la force générale et la masse musculaire. Le powerlifting n’est rien d’autre qu’une compétition d’exercices que tout le monde pratique ».

Et si vous ne les pratiquez pas, vous devriez.