Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'AGPressGraph\manipulator' does not have a method 'httpsCanonicalURL' in /home/clients/5261c9d657e00e28815b05a63122b0d3/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

SFB

SFB (StrongFirst Bodyweight) : Certification instructeur des exercices au Poids du corps. 

Faites des entraînements d’une qualité équivalente à un entraînement de powerlifting partout, à tout moment en utilisant votre poids du corps comme seule résistance.

1534781_10152015478268311_794016787_o-1024x272

La force est une compétence. Il existe même un terme dans la science des sports russe : Compétence-force. StrongFirst a théorisé des Compétences-force subtiles et efficaces à partir d’une large variété de disciplines. Des subtilités de la respiration et de la posture des arts martiaux anciens jusqu’aux recherches de pointe en neuroscience. Des techniques d’élite en powerlifting jusqu’au dernière découvertes en biomécanique de la colonne vertébrale. Des combines des compétiteurs au bras de fer en termes de levier aux recettes de la thérapie physique pour réveiller des muscles amnésiques. De l’expérience de l’haltérophilie russe jusqu’aux secrets des gymnastes d’Europe de l’Est. Pour la première fois dans l’histoire cette connaissance riche et diverse a été organisée dans un système logique et simple pour donner des résultats immédiats.

Travail spécifique de la force du centre du corps :

La session démarre avec une progression exclusive en matière de maîtrise et de force des abdominaux. StrongFirst est expert en abdominaux. Le Professeur Stuart Mc Gill a mesuré la force de ceux de nombreux athlètes de l’élite des hommes forts, des powerlifters, des combattants, etc… Il a découvert que, toutes choses égales par ailleurs, l’auteur du cursus SFB a les abdominaux les plus forts. Bret Contreras a comparé le recrutement du muscle dans différents exercices. La planche telle qu’elle est pratiquée chez StrongFirst active les abdominaux de manière 300% plus intense que la planche traditionnelle.

Exercices spécifiques étudiés

Bien que la plupart des candidats à la certification SFB  aient admis qu’ils n’avaient jamais auparavant travaillé si dur leurs abdominaux, des abdominaux pare-balle ne sont pas l’objectif ultime. Ils ont un but plus important : la force de tout le corps. Découvrez les mouvements de powerlifting au Poids du corps :

  • le poussé : les pompes sur un bras et une jambe (One arm/one leg push up), les pompes en équilibre contre un mur (handstand push ups) ;

Aleks-OAPU

  • le tiré : les tractions tactiques, le relevé de jambes, front lever ;

Front-Lever-Side-View-2

  • Le Squat : Pistol.

pistol-squat-crossfit_INSIDE2

Ces exercices fondamentaux sont décortiqués. Etre capable de réaliser ces mouvements n’est pas suffisant. Un coach professionnel soit être capable de prendre chacune des étapes de chaque exercice, de les nettoyer, de les graisser et de les remonter. Vous découvrirez une boîte à outils complète de régressions et de progressions pour les adapter à presque n’importe quel élève.

Les techniques de « haute tension »

Arrive ensuite le changement de paradigme : la batterie des techniques de tension StrongFirst. Elles sont très subtiles mais incroyablement efficaces. L’expert dans la force au Poids du corps Brad Johnson a réalisé une croix de fer aux anneaux dans différentes conditions et a mesuré sa force. Les trois premières techniques de tension identifiées par l’auteur du cursus SFB a observé un rendement de 40 % en force ! L’incroyable coach de powerlifting Louie Simmons a résumé ce que Pavel Tsatsouline a réalisé : « Tu as décortiqué ce que les plus forts font naturellement ».

Application des principes à toutes les outils de travail de la force

Une fois que vous vous serez approprié le langage corporel des hommes forts, vous serez capables de l’appliquer à presque toutes les compétences de musculation ou de gymnastique : au choix : Poids du corps, Kettlebell, Barre olympique. Jack Reap, détenteur du record national du développé couché affirme que l’apprentissage de la méthode pour rendre un exercice au poids du corps plus difficile rendra les mouvements à la barre plus faciles. IL y a une grande synergie entre les différentes sources de résistance, si votre entraînement est fondé sur les mêmes principes.

Le système StrongFirst est sur le même mode que le programme des arts martiaux du Corps des Marines : « un esprit, n’importe quelle arme ».

Incidemment, les hommes forts qui manipulent beaucoup de fonte se doivent de devenir forts avec leur Poids du corps. Comment pouvez-vous vous considérer comme fort si vous êtes incapable de supporter votre propre poids ?Bud Jeffries réalise un Squat incroyable à 450 Kg mais pas choquant au regard de sa structure corporelle. Ce qui fait de Bud un super humain est qu’il peut sauter sur ses mains et aligner une douzaine de pompes en équilibre alors qu’il n’est pas constitué pour ça. Ed Coan, le plus grand powerlifter de tous les temps, faisait régulièrement 10 tractions strictes avec un poids additionnel de 70 kg. Les Russes sont pratiquement les plus forts dans ce sport de nos jours. Est ce un hasard si le powerlifter russe moyen est capable de réaliser 22,5 tractions strictes (Etude Belsky 2000) ? Nous pensons que non.

Lors de la certification SFB,  vous recevrez plus que vous ne pourrez absorber : l’élaboration d’un programme pour la force et l’hypertrophie dans les toutes dernières règles de l’art… Comment  facilement conformer un exercice au Poids du corps au régime de la barre olympique ou du Kettlebell… La vérité sur les exercices isométriques. Et bien plus.

Vous deviendrez plus forts, beaucoup plus forts avant la fin de la session. Et vous en repartirez bien meilleurs coach d’entraînement à la force.

1890527_10152015478313311_1402353003_o-1024x319

Conditions d’obtention de la certification SFB :

Pour obtenir la certification, les candidats doivent réussir deux tests :

  1. Enseigner effectivement et en toute sécurité : ce test est organisé à la fin de la session.
  2. Le test de force. Les candidats ont le choix de tenter l’épreuve pendant la session ou de soumettre une vidéo dans les 6 mois qui suivent la fin de la session. Le test de force consiste à réaliser :
  • Pour les hommes : une pompe sur un bras et sur une jambe. Un seul côté est testé.
  • Pour les femmes, un pompe sur un bras avec les jambes écartées de la largeur des épaules.

Exceptionnellement, un athlète ou un coach hautement reconnu de niveau national ou international peut être exempté de certaines techniques ou de certains tests de performance pour raison de blessure chronique.

La certification est valide pour deux ans.

Les compétences des instructeurs sont périssables. C’est pourquoi StrongFirst a toujours insisté sur la nécessité d’assister à nouveau à une session de certification comme élève ou comme assistant instructeur et d’être testé à nouveau.

Cela dit, pour la renouveler vous pouvez alterner entre session « live » et un test par vidéo. Dans tous les cas, le test de force (cf ci-dessus) de SFB doit remplir les standards techniques décrits dans le manuel SFB.

Pour un renouvellement par vidéo, la vidéo doit inclure un plan sur le journal du jour du test pour prouver que l’exécution est bien du jour et sans modification entre le journal et le test.

Vous devez filmer et soumettre la vidéo pour approbation avant la date d’expiration du diplôme.  La date du journal devient le point de départ de votre certification renouvelée. Les détails administratifs relatifs à la re-certification sont par ici.

return-of-the-kettlebell-master-5-ashawagner