Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'AGPressGraph\manipulator' does not have a method 'httpsCanonicalURL' in /home/clients/5261c9d657e00e28815b05a63122b0d3/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

devenir instructeur

Content-Headers-Certs

Après quelques mois ou quelques années d’entraînement, vous aurez rapidement l’envie de convaincre de la pertinence du système StrongFirst et donc de montrer à d’autres comment pratiquer l’entraînement aux Kettlebells (Girya), au poids du corps (Bodyweight), ou à la barre olympique (Barbell).

Pour perfectionner votre propre technique et être à même d’initier d’autres, StrongFirst propose quatre types de certifications :

  • Instructeur StrongFirst Girya de niveau I, « SFG I »
  • Instructeur StrongFirst Girya de niveau II, « SFG II »
  • Instructeur StrongFirst Bodyweight, « SFB »
  • Instructeur StrongFirst Barbell, « SFL »

Vous trouverez dans cette section les exigences techniques et physiques pour obtenir chacune de ces certifications au cours des sessions organisées un peu partout dans le monde. Le calendrier des certifications par type apparaît dans la page d’accueil de StrongFirst.com, sur la droite, dans l’onglet « certifications ».

Vous trouverez par ailleurs le témoignage d’un cheminement sur la voie de la certification SFG I.

 

PRESENTATION GENERALE DES CERTIFICATIONS SFG

SFG : La référence en matière de certification d’instructeur de l’entraînement aux Kettlebells. 

StrongFirst propose de rejoindre les rangs des meilleurs professionnels des Kettlebells – si vous avez ce qu’il faut.

Le cursus internationalement reconnu a été développé par Pavel Tsatsouline, pionnier de l’entraînement avec Kettlebells en occident.

Le système : 

Dans le cadre de a certification SFG, StrongFirst présente une approche intégrée de la force et d’une forme physique globale.

Chaque individu y apprend non seulement les Kettlebells mais encore les principes du développement de la force et la manière précise à respecter pour développer, maximiser et entretenir sa force.

Cela explique que les diplômés sont parmi les meilleurs dans le secteur – ils ont une compréhension profonde de la force et des règles de la forme physique globale,  qui excède largement les routines simples ou les définitions théoriques.

Le système StrongFirst est présenté dans le cadre de trois jours d’instruction pratique et d’un manuel d’instructeur que seuls les stagiaires peuvent obtenir.

StrongFirst est le système et le Kettlebell est l’outil.

Les instructeurs :

Dans le cadre des sessions de certification SFG, l’enseignement est dispensé par les instructeurs le plus expérimentés et les plus qualités du monde. il s’agit d’une sélection de l’élite des coaches, chacun ayant été personnellement formé et sélectionné par Pavel.

Il n’y a que 14 Maîtres Instructeurs SFG dans le monte et chaque session de certification SFG est dirigée par au moins l’un d’eux.

Les sessions sont aussi reconnue pour leur extraordinaire ratio de stagiaires par instructeur. Rien n’est épargner pour s’assurer que chaque candidat reçoit l’attention personnalisée qu’il est en droit d’attendre et ce, pour devenir les meilleurs instructeurs de l’entraînement aux Kettlebells du secteur.

Les standards :

Si vous avez entendu parler de la certification SFG, vous avez entendu dire qu’elle est difficile.

On ne peut pas simplement acheter sa certification et tous les stagiaires ne l’obtiennent pas. Chaque candidat instructeur est jugé sur des critères très élevés en termes de force et de précision technique pour obtenir  le diplôme SFG.

Ensuite, ces athlètes d’élites et entraîneurs doivent aussi entretenir leur diplôme en repassant la certification, ceci pour que leur connaissance et leurs compétences demeurent les meilleurs du secteur.

Un véritable brevet d’enseignant

Généralement, les certifications d’entraîneur personnel octroient un diplôme sans véritable instruction pratique relative au travail effectif avec un client (le terme « élève » est favorisé).

Les diplômés SFG sont pleinement préparés pour former tout élève. L’organisation s’en assure. Des exemples de tests, de repérages, de corrections de défauts sont présentés et pratiqués tout au long de la session et l’instructeur doit également réussir un test d’enseignement réel lors du dernier jour.

Les instructeurs SFG ne font pas qu’apprendre le système. Ils apprennent comment l’enseigner aux autres.

Acquérir les compétences, tester son mental et découvrir une fraternité exceptionnelle en dehors de l’armée. Photo1-copy1